Parcs Canada - Unité de gestion, Côte de la Colombie-Britannique - Lieu historique national du Canada du Fort Langley
Temps plein, Janvier à Septembre 2024, avec la possibilité d’une prolongation
72 390 $ à 78 000 $
Date limite : 7 novembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique
Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.
Tâches
En tant que membre de l’équipe dynamique des communications des Relations externes au sein de l’Unité de gestion de la côte de la Colombie-Britannique, l’agent/agente de promotion III devra :
• Élaborer et mettre en œuvre des activités, des produits et des programmes de promotion de l’Unité de gestion afin d’améliorer l’expérience des visiteurs et de susciter l’intérêt des Canadiens et des autres visiteurs à l’égard des lieux du patrimoine naturel et culturel gérés par Parcs Canada aux fins d’apprentissage, de divertissement et d’attachement;
• Créer et gérer du contenu attrayant sur le Web et sur les médias sociaux;
• Établir des liens avec des organisations locales de marketing de destination pour joindre un plus grand public;
• Établir des liens entre notre travail et les valeurs, les orientations et les objectifs des peuples autochtones locaux;
• Souligner le travail qui consiste à protéger et à préserver l’histoire ainsi que les ressources culturelles et naturelles;
• Mettre de l’avant les langues autochtones locales, ainsi que l’anglais, le français et d’autres langues, selon la situation;
• Recevoir et évaluer des demandes de permis de tournage et de photographie, puis rédiger et délivrer les permis;
• Gérer le projet de création d’une bibliothèque d’images et son entretien continu, afin de répondre aux besoins de l’Unité de gestion;
• Appuyer les activités générales, les sites et les réserves des parcs, au besoin;
• Accomplir d’autres tâches, au besoin.
Milieu de travail
Joignez-vous à une équipe inspirante!
L’Agence Parcs Canada est un chef de file mondial en matière de conservation de la nature et de la culture. Elle est aussi le plus important fournisseur d’installations touristiques naturelles et historiques au pays, et gère des destinations qui forment la pierre angulaire de l’industrie touristique du Canada.
Avez-vous déjà songé à faire carrière dans un endroit des plus emblématiques et extraordinaires du Canada? Les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines nationales de conservation du pays vous offrent la possibilité de travailler dans des lieux extraordinaires tout en vivant une expérience canadienne sans pareille. Voici ce que nous offrons :
• Des emplois enrichissants aux quatre coins du pays;
• Des possibilités d’apprentissage qui favorisent l’excellence individuelle et organisationnelle;
• L’occasion de découvrir directement notre riche patrimoine naturel et culturel;
• La possibilité de travailler avec des collègues dévoués au sein d’une organisation fédérale respectée;
• L’occasion d’établir des liens avec les Canadiens en ce qui a trait à leurs plus précieux trésors naturels et culturels.
Intention du processus
Le processus vise à pourvoir un poste de durée déterminée du 3 janvier 2024 au 27 septembre 2024. Une liste de candidats qualifiés sera établie et pourrait servir à doter des postes semblables de diverses durées (poste doté pour une durée indéterminée, poste saisonnier ou temporaire, temps plein ou temps partiel) et dont les exigences linguistiques varient (anglais essentiel, bilinguisme impératif à la nomination) et à des lieux de travail varies, au sein de l'Unité de L’Agence de Parcs Canada.
Postes à pourvoir : 1
Les renseignements que vous devez fournir
Votre curriculum vitae.
Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)
ÉTUDES :
• Grade d’une université reconnue ou combinaison acceptable d’études, de formation, d’expérience ou de savoir traditionnel
Remarque : Une combinaison acceptable d’études, de formation, d’expérience ou de savoir traditionnel lié aux fonctions du poste comprend les trois éléments suivants :
• Posséder un diplôme d’études secondaires ou une équivalence approuvée par la Commission de la fonction publique;
• Avoir réussi au moins trois (3) cours liés aux fonctions du poste, qui peuvent être, entre autres, des cours de marketing, de communications, d’art oratoire et d’enseignement. Ces cours peuvent avoir été suivis dans un établissement de formation continue, un collège, une université, une organisation professionnelle ou gouvernementale, ou avoir été offerts par un employeur et/ou par des Aînés ou des groupes autochtones;
• Avoir au moins six (6) mois d’expérience de travail dans le domaine du marketing, de la sensibilisation, des communications et/ou du tourisme.
EXPÉRIENCE :
• Expérience de la rédaction de matériel promotionnel créatif destiné à un vaste public, y compris du contenu pour le Web et les médias sociaux.
• Expérience du travail avec des médias sociaux et/ou des plateformes de gestion des médias sociaux (p. ex. Facebook, X, Hootsuite).
• Expérience de travail avec des réseaux et des partenaires (p. ex. associations touristiques, organisations de marketing de destination, groupes autochtones et autres comités ou groupes/organismes communautaires pertinents).
• Expérience de travail au sein d’une équipe multifonctionnelle.
Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCE :
• Connaissance des principes, des pratiques, des tendances et des enjeux actuels liés au marketing, à la planification de voyages, à la promotion auprès des consommateurs et aux relations avec l’industrie du tourisme.
CAPACITÉS :
• Capacité de planifier, d’élaborer, de mettre en œuvre et d’évaluer un projet ou un programme de marketing, de promotion et/ou de communication au moyen de données se rapportant aux sciences sociales.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
• Capacité de bien représenter l’Agence Parcs Canada et les lieux qu’elle administre auprès de publics externes.
• Capacité de travailler en collaboration avec du personnel, des partenaires autochtones et des intervenants.
• Capacité de travailler de façon autonome avec un minimum de supervision.
APTITUDE PERSONNELLE :
Nous recherchons un leader efficace qui :
• Tisse des liens personnels avec les autres;
• Assume ses responsabilités;
• Fait preuve de jugement;
• Vise l’excellence;
• Fait aboutir les choses.
Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)
EXPÉRIENCE SUPPLÉMENTAIRES :
• Expérience de travail auprès de groupes et/ou d’organisations autochtones.
• Expérience de la création de matériel promotionnel à l’aide de logiciels de conception comme Adobe InDesign, Illustrator, Photoshop ou Premier Pro.
• Expérience dans le domaine de la photographie et de la vidéographie, y compris en ce qui a trait à la gestion de la diffusion de données et de photos.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
• Consentir à travailler par quarts ou selon un horaire irrégulier, à faire des heures supplémentaires et à travailler pendant les fins de semaine et/ou les jours fériés ainsi que les jours fériés provinciaux et territoriaux, au besoin.
• Consentir à porter l’uniforme de Parcs Canada, au besoin.
• Consentir à travailler et/ou à se déplacer dans divers types de terrains, dans des conditions météorologiques variables, dans des lieux isolés et par différents moyens de transport.
• Consentir à travailler à divers endroits, selon les besoins.
Conditions d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Autres renseignements
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Parcs Canada souscrit aux principes de la diversité et de l’équité en matière d’emploi en vertu de la Loi sur l’équité en matière d’emploi et s’efforce de s’assurer que son effectif est représentatif de la société canadienne. Nous encourageons les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres d’un groupe de minorités visibles à s’identifier sur leur deman.
Parcs Canada est établie avec le statut d’employeur distinct au sein de la fonction publique, tel que défini par Loi sur la gestion des finances publiques. Les personnes nommées à l’Agence continuent à faire partie de la fonction publique. Parcs Canada dispose de son propre cadre de gestion des ressources humaines, distinct de celui de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, mais conforme aux valeurs d’équité, de compétence et de respect ainsi qu’à ses principes de gestion.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Pour obtenir des conseils sur la façon de naviguer dans un processus de demande étape par étape, veuillez consulter courte vidéo suivante: https://www.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0
Conseils à l’intention des candidats:
• Veuillez fournir des renseignements complets et détaillés sur vos études et votre expérience.
• Ne présumez pas que le jury de présélection connaît déjà vos antécédents, vos qualifications ou votre expérience professionnelle. Vous devez être précis et fournir des exemples/ détails concrets pour chacun des critères relatifs à l’expérience, étant donné que la présélection sera fondée sur l’information qui figure dans votre demande.
• Tous les renseignements nécessaires doivent être fournis, faute de quoi votre candidature pourrait être rejetée.
Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca.
Par conséquent, toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car :
• Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
• Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
• Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
• Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
• Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé de qualités).
Les personnes qui ne sont pas en mesure de soumettre leur demande d’emploi en ligne, veuillez contacter la personne-ressource identifiée ci-dessous avant la date de fermeture.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.
Personnes-ressources
Crystal Bolduc, Agente de promotion : crystal.bolduc@pc.gc.ca
Publié le
31
October
2023