Agent Emploi

Temps plein

OFFRE D’EMPLOI

SPECIALISTE A L’EMPLOI

La coopérative d’immigration Le Relais Francophone de la Colombie-Britannique est à la recherche d’un (e) spécialiste à l’emploi pour offrir des services liés à l’emploi aux nouveaux immigrants francophones en Colombie-Britannique.

La personne recrutée sera en contact direct avec la clientèle et devra offrir divers services permettant aux nouveaux arrivants d’acquérir des connaissances, des compétences et des capacités en lien avec le milieu du travail canadien pour une intégration socioprofessionnelle réussie. Elle aura la responsabilité d’informer, d’orienter, d’aiguiller et d’aider les clients dans leurs démarches de recherche d’emploi en Colombie-Britannique et devra aussi mettre en oeuvre des activités qui favorisent l'accession des nouveaux arrivants francophones au marché du travail.

Sous la supervision de la direction des opérations, le (la) spécialiste à l’emploi devra effectuer entre autres les tâches suivantes :

Livraison des Services Emploi

  • Administration du Questionnaire d'Évaluation des Besoins.
  • Mettre en place un plan d’action par client et suivi régulier jusqu’à l’obtention de poste et 3 mois après.
  • Saisie des Données des Services.
  • Référencement des Clients à nos Autres Services ou Partenaires.
  • Se Déplacer pour des Services Itinérants chez nos Partenaires.
  • Tenir des Tables d'Informations et de Services Itinérants.
  • Coordonner le service mentorat

Assistance à l'Emploi et au Développement Professionnel

  • Aide à la Recherche d'Emploi et Préparation des Candidatures.
  • Préparation des Plans de Carrière.
  • Évaluation des Compétences et des Intérêts.
  • Sensibilisation à la Culture de Travail Canadienne.
  • Sensibilisation des Employeurs à la Mobilité Francophone.
  • Prospection et Référencement des Clients vers nos Services ou Partenaires.
  • Support aux Employés Francophones et Francophiles pour Garder leur Poste.

Organisation d'Événements Emploi 

  • Organisation et Gestion des Foires à l'Emploi.
  • Organisation de Webinaires et Sessions d'Information sur l’Emploi.
  • Gestion de la Logistique des Événements Emploi.
  • Tenue de Tables des Foires Emploi ou Information services Emploi.
  • Coordination des Sessions d'Informations.
  • Coordination des Foires Emploi Post-Cohortes.
  • Mener à Bien des Évènements Emploi en Présentiel (dont 1 événement par an de Connexion Communautaire).

Coordination et Documentation

  • Coordination de ses Activités.
  • Documenter ses Activités.
  • Saisir ses Résultats dans Bamboo HR.
  • Participer à la Planification des Activités en Equipe.

Communication et Sensibilisation

  • Sensibilisation des Employeurs à la Valeur Ajoutée des Équipes Inclusives.
  • Participer aux Foires Anglophones pour Faciliter le Placement des Bénéficiaires Francophones.
  • Sensibiliser les Employeurs à la Mobilité Francophone.
  • Proposer des Pistes de Développement pour faciliter le recrutement des francophones et l’employabilité de nos clients.

Collaboration et Suivi

  • Participer aux Réunions d'Équipe et Formations.
  • Être un Collègue Proactif et Force de Proposition.
  • Assurer les Rencontres de Livrables selon les Échéanciers Imposés.
  • Assurer l'Application des Pratiques Administratives du Programme.
  • Assister à la Rédaction et Préparation de Documents pour les Divers Bailleurs de Fonds.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

 Diplôme universitaire (orientation de carrière, travail social, ressources humaines, etc.) ou expérience équivalente.

 Expérience pertinente dans le domaine du conseil en gestion de carrière, du recrutement ou du conseil.

 Preuves de participation à des projets de recrutement et de prestation de services à l’emploi innovants

 Personnalité engagée avec une véritable passion pour délivrer des résultats concrets. Profil dynamique et fortement digitalisés.

 Au moins deux ans d’expérience dans l’intervention auprès des personnes faisant face à des obstacles à l’emploi.

 Maîtrise des méthodes et des techniques liées à la recherche d’emploi et aux placements professionnels.

 Bonne connaissance du marché de l'emploi en Colombie-Britannique et des méthodes de recrutement locales.

 Bonne connaissance de la réalité, des défis et des préoccupations des immigrants d’expression française en situation minoritaire.

 Bonne connaissance de la communauté francophone de la Colombie-Britannique et des ressources pour les immigrants.

 Expérience en immigration et bonne connaissance du programme d’établissement du ministère de l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

 Excellente capacité à nouer des relations et à entretenir des collaborations actives avec des interlocuteurs variés (communautés immigrantes, homologues d’autres organismes, responsables communautaires, etc.).

 Excellentes aptitudes de communication, à l’oral comme à l’écrit.

 Bonne connaissance de l’informatique (MS Office/Excel/Power Point/ etc.).

 Capacité de travailler de façon autonome et en équipe.

 Habileté à travailler avec des personnes venant de diverses cultures.

 Bilinguisme (français et anglais) à l’oral et à l’écrit.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Poste à temps plein (35 heures par semaine)  Lieu de travail : NEW WESTMINSTER, 236-380-2723 627 rue Columbia Bureau 202 New Westminster, C.-B.
V3M 1A7

Date d’entrée en fonction : dès que possible

Salaire : négociablePoste demande occasionnellement à travailler en fin de semaine.

Nécessité de fournir une vérification de dossier judiciaire.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de présentation d’ici le 31 mai 2024 à l’attention de la directrice des opérations à jbnkondi@lerelaiscb.ca

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui postuleront; cependant, nous ne communiquerons qu’avec celles dont la candidature aura été retenue.

Publié le

15

May

2024

NEW WESTMINSTER 236-380-2723 627 rue Columbia Bureau 202 New Westminster, C.-B. V3M 1A7

Le Relais Francophone

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