Présentation du poste :
L’essence de ce poste réside dans son objectif d’encourager l’engagement des familles du Grand Vancouver au cœur de leur communauté en leur offrant un accompagnement personnalisé et chaleureux. Au travers d’activités interactives et collaboratives, tant les adultes que les enfants explorent de façon ludique les bases de la participation citoyenne, tout en renforçant les liens familiaux et les valeurs partagées. En favorisant une unification familiale, en partageant des moments privilégiés et en tissant des relations durables, l’animateur.rice contribue à consolider les fondements familiaux tout en cultivant un sentiment de responsabilité sociale et de bien-être collectif.
En tenant compte des besoins et de la variété linguistique des participants, de leurs besoins identitaires et culturels, l’animateur/trice aura pour responsabilité d’instaurer un climat de confiance, inclusif et sécuritaire.
Détail des responsabilités :
L’animateur/trice aura pour mission de préparer et d’animer les ateliers visant à développer les compétences d’action communautaire chez les adultes afin qu’ils puissent aider leurs enfants à devenir des citoyens engagés dans les communautés, et plus précisément :
Qualifications requises :
Description du projet :
Réalisé grâce au Réseau pour le développement de l’alphabétisme et des compétences (RESDAC), ce projet national s’inscrit dans l’objectif de développer les compétences chez les adultes entourant l’enfant et adolescent à acquérir les connaissances et les ressources dont ils ont besoin pour améliorer leur fonctionnement en société.
En partenariat avec Pluri-elles au Manitoba et l’équipe d’alphabétisation de Nouvelle-Écosse, les ateliers s’articulent autour du pilier « Apprendre à vivre ensemble », un des quatre piliers du rapport Delors (Apprendre à apprendre et à penser, Apprendre à être soi-même, Apprendre à faire, Apprendre à vivre ensemble). Il permettra de mettre en place des interventions qui visent le développement global de l’adulte significatif dans la vie de l’enfant sur les plans personnel, culturel, scolaire et communautaire.
Thématiques :
Clientèle visée :
Formations offertes :
Pour postuler :
Les candidats intéressés sont priés de soumettre leur candidature complète (CV etlettre de présentation en français) jusqu’au 1er septembre 2023 par courriel à : recrutement@educacentre.com
Le Collège Éducacentre remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en déposant leur candidature. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.
Les candidatures qui répondent aux exigences de l’emploi en termes de formation et d’expérience seront prioritairement évaluées.
Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, cette annonce s’adresse aux personnes ayant la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou un permis de travail canadien.
À propos le Collège Éducacentre
Le Collège Éducacentre est le seul collège francophone en Colombie-Britannique. À partir de ses campus situés à Vancouver, Victoria, Prince George et Surrey et de son campus virtuel, le Collège Éducacentre offre une variété de formations et de services aux adultes francophones et francophiles de la province.
Les formations et services proposés par le Collège Éducacentre s’organisent désormais autour de 6 unités :
Publié le
16
August
2023