Le Collège Éducacentre, seul collège francophone en Colombie-Britannique, est à la
recherche d’un·e personne pour coordonner le service des communications dans le cadre
d’un remplacement de congé parental.
Modalités de l'Emploi
● Entrée en fonction : 19 mai 2025, entrée en poste progressive
● Type de contrat: employé·e temps plein - 35h/semaine
● Durée du contrat: 6 mois, avec possibilité de prolongation (remplacement d’un congé
parental)
● Localisation: Vancouver (déplacements occasionnels sur nos autres campus)
● Télétravail : rythme à définir.
● Rémunération horaire : entre 33,00$ et 36,00$ de l’heure
Pour postuler :
● 📝 CV en français + lettre de présentation en français
● 💻 recrutement@educacentre.com
● 🗓 Dès que possible
Responsabilités et nature de l’emploi :
Sous la supervision de la présidence direction générale et en étroite collaboration avec les
différents départements du Collège Éducacentre, la coordination des communications a les
responsabilités suivantes :
● Adhérer et promouvoir la mission, la vision et les valeurs du Collège Éducacentre.
● Connaître les informations nécessaires sur l’organisation et sur chacun des
programmes pour optimiser les communications.
● Élaborer des plans et rapports de marketing et de communication alignés à la vision
et aux valeurs du Collège, qui rencontrent les objectifs des différentes unités, auprès
de différents publics cibles.
● Superviser la stratégie de marketing digital du Collège (SEO, SEA, réseaux sociaux).
● Superviser l’équipe des communications :
○ Mise en place des plans de communication et de recrutement
○ Organiser des rencontres hebdomadaires avec les membres de l’équipe
○ Définir les objectifs de chacun·e pour assurer une bonne entente et
organisation.
● Gérer et apporter des conseils sur les budgets reliés aux dépenses de recrutements
des différentes unités.
● S’impliquer dans la mise en œuvre opérationnelle en collaboration avec son équipe
● Organiser, animer la rencontre de communication interne avec les différentes unités
du Collège une fois par mois.
● Superviser l’utilisation du logiciel CRM Hubspot avec les équipes des conseillers aux
étudiants et les coordonnateurs de programmes.
● Superviser la création, la production et la diffusion des produits de communication, ce
qui suppose notamment de définir les exigences pour le site Web et les plateformes
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de médias sociaux s’adressant aux publics cibles, ainsi que d’autres documents de
communication (communiqués, catalogues, brochures, documents et notes
d’information, rapport annuel, vidéos promotionnelles, etc.) en forme imprimée ou
électronique.
● Superviser la gestion et la maintenance du site Internet du Collège.
● Créer et implanter de nouveaux outils et systèmes de gestion des projets de
communication et d’engagement des parties prenantes en vue d’améliorer les
retombées et les résultats.
● Développer et entretenir des relations durables avec les partenaires, aussi bien au
niveau des organisations communautaires locales, que nationales.
● Agir à titre de premier intervenant dans les communications avec les médias.
● Planifier et coordonner l’organisation des événements et des activités de relations
publiques du Collège.
● Contrôler l’utilisation de la charte graphique relative à l’image corporative et en
approuver les adaptations.
● Gérer le travail des fournisseurs de services externes pour développer de solides
relations et garantir la valeur et la qualité des services et des livrables.
● Maintenir des relations avec un réseau de journalistes, de chroniqueurs et
chroniqueuses auprès des médias en vue d’obtenir leur adhésion et leur appui lors du
déploiement de certains projets.
● Former et outiller les coordinations de programmes pour qu’ils donnent des
présentations et des entrevues efficaces.
● Participer aux différents comités dans lesquels il est membre.
● Autres tâches connexes.
Qualifications :
● Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation en
communication, marketing ou dans un champ de spécialisation équivalent.
● Idéalement 5 ans d’expérience en communication et marketing dont 2 à 3 ans dans un
poste managérial.
● Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit.
● Maîtrise des outils WordPress, Canva, Google Ads, Meta Ads et LinkedIn Ads.
● Connaissance du milieu et de la communauté francophone en Colombie-Britannique.
● Connaissance du fonctionnement des logiciels de CRM un atout.
Aptitudes et qualités recherchées :
● Attaché au respect de la confidentialité et de la discrétion ;
● Capacités d’analyse, d’adaptation et de gestion ;
● Excellent esprit d’équipe et de collaboration
● Capacité organisationnelle
● Capacité à travailler de façon autonome, avec un minimum de supervision, tout en
respectant les délais établis ;
● Sens du détail et de la rigueur ;
● Capacité à illustrer et vulgariser le langage technique ;
● Ouvert au multiculturalisme.
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Merci de votre intérêt pour le Collège Éducacentre! Si votre candidature est retenue, nos
équipes ne manqueront pas de vous contacter!
Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, cette annonce
s’adresse aux personnes légalement autorisées à travailler au Canada.
Publié le
22
April
2025