Qui sommes-nous
L’Association francophone du centre de l’île (AFCI) est un organisme à but non lucratif qui existe depuis 1978. La mission de l’AFCI est d’offrir des occasions de vivre en français et de célébrer la langue et les cultures francophones dans les régions de Campbell River et de la vallée de Comox. L’organisme de bienfaisance possède un bel espace communautaire à Campbell River, obtient du financement de programmation du gouvernement fédéral et maintient une situation financière stable depuis plusieurs années.
Description générale du poste
La direction générale assure la gestion administrative et financière de l’organisme et de l’immeuble, facilite l’offre de services et d’activités en français dans les deux régions, et collabore avec les membres des communautés francophone et anglophone. La direction générale travaille sous la supervision des membres du conseil d’administration de l’AFCI.
Ce que l'AFCI offre :
Poste permanent à temps plein : 35 heures par semaine
Congé payé pendant la période des fêtes, entre Noël et le Jour de l’An
Salaire compétitif avec le marché et selon l’expérience
Bureau principal situé au 891 – 13e avenue à Campbell River
(les frais de déplacement seront remboursés entre les deux régions)
Entrée en poste : janvier 2024
Qualifications et exigences du poste :
Diplôme postsecondaire ou expérience en gestion ou développement communautaire ;
Expérience de 2 ans avec des conseils d’administration ;
Excellentes aptitudes en communication, relations communautaires, réseautage et rédaction ;
Autonomie et aptitude à travailler avec des bénévoles ;
De solides compétences en matière de gestion de projet, d’analyse et de résolution de problèmes ;
Excellente compréhension du dossier francophone en situation minoritaire, CLOSM (Communautés langues officielles en situation minoritaire) ;
Expériences passées dans la communication stratégique et/ou dans le marketing numérique sont des atouts ;
Bonnes capacités organisationnelles et efficacité avec les outils/plateformes technologiques (Microsoft, Sage, MailChimp, etc.) ;
Maîtrise du français oral et écrit et excellente connaissance de l’anglais.
Comment poser sa candidature ?
Veuillez envoyer les deux éléments suivants avant le 15 novembre 2023 à l’adresse de courriel suivante : assofrancocr@gmail.com
1) Une lettre d’intérêt démontrant comment vous répondez aux qualifications et expériences identifiées dans l’offre d’emploi ; et
2) Votre curriculum vitae en français.
Nous remercions toutes les personnes qui auront présenté leur candidature. Toutefois, seulement les personnes qui seront retenues pour une entrevue seront contactées par courriel et les entrevues se feront en décembre 2023.
Publié le
20
October
2023