RECEPTIONNISTE – SUPERCENTRE

Temps plein

OFFRE D’EMPLOI
RECEPTIONNISTE – SUPERCENTRE

EMPLOI CB

La Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDECB) est
un organisme à but non lucratif qui œuvre dans le domaine économique depuis plus
de 20 ans. Ses services s’adressent aux entrepreneurs, femmes d’affaires, jeunes,
nouveaux arrivants à la recherche d’emploi, employeurs et organismes
communautaires francophones et francophiles vivant en Colombie-Britannique.
La SDECB est partenaire du nouveau projet Emploi CB, qui vise à offrir des services
francophones d’aide à la recherche d’emploi en Colombie-Britannique. Le projet
Emploi CB comprend plusieurs centres d’aide à l’emploi dont le Supercentre de
Surrey. La SDECB supervisera les nouveaux services offerts dans ce Supercentre en
collaboration avec Éducacentre et La Boussole. Ce centre a pour objectif d’optimiser
l’impact des services offerts aux chercheurs d’emploi et aux employeurs en créant
un pôle centralisé, accessible et innovant.
Le ou la réceptionniste du Supercentre joue un rôle central dans le bon
fonctionnement administratif des services offerts dans le cadre du projet Emploi CB.
Sous la supervision de la direction, cette personne assure l’accueil, le soutien
logistique et la coordination administrative des activités. Elle travaille en
collaboration avec toute l’équipe pour soutenir la prestation efficace et fluide des
services aux chercheurs d’emploi francophones.

DESCRIPTION DES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Soutien administratif quotidien
 Accueillir les visiteurs, répondre aux appels téléphoniques et aux courriels de
manière professionnelle
 Assurer la gestion des agendas, des rendez-vous et des salles pour les ateliers
et rencontres
 Préparer, mettre en forme et archiver des documents administratifs et de
communication
 Gérer les fournitures, équipements et besoins logistiques du Supercentre
 Toutes autres tâches requis en appui à la direction du Supercentre
Appui aux opérations du Supercentre
 Appuyer la direction et les membres de l’équipe dans la logistique des
événements et ateliers
 Assurer la diffusion de l’information et des outils promotionnels en lien avec les
services offerts
 Tenir à jour les bases de données et listes de contacts
 Effectuer le classement numérique et papier, selon les normes de confidentialité
Contribution à l’expérience client
 Créer un environnement d’accueil chaleureux et respectueux pour les clients du
centre
 Aider les usagers à naviguer dans les ressources disponibles sur place
(ordinateurs, documentation)
 Observer et remonter toute problématique opérationnelle pouvant nuire à la
fluidité des services
 Participer aux efforts d’amélioration continue de la qualité de l’expérience client

APTITUDES RECHERCHÉS

 Diplôme d’études secondaires ou postsecondaires en administration ou
bureautique
 Expérience en secrétariat ou en soutien administratif
 Grande rigueur dans la gestion de l’information, le respect de la confidentialité et
la tenue de documents administratifs

 Excellent sens de l’accueil et du service à la clientèle, avec un souci d’offrir un
environnement chaleureux et professionnel
 Capacité à organiser son travail de manière autonome, à prioriser les demandes
et à gérer plusieurs tâches simultanément
 Maîtrise des outils informatiques courants (MS Office, Google Workspace, bases
de données, outils de réservation ou de gestion interne)
 Aisance à collaborer avec différents membres de l’équipe et à appuyer plusieurs
intervenants à la fois
 Polyvalence, capacité d’adaptation et proactivité face aux imprévus ou besoins
changeants
 Bonne maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit, et capacité à traiter des
communications de base en anglais
 Connaissance ou intérêt pour le milieu communautaire et l’employabilité
francophone en Colombie-Britannique est un atout

Type d’emploi : Travail à temps plein, 35h par semaine
Salaire : Entre 55 000$ et 62 000$ annuellement, selon l’expérience
Date limite pour soumettre la candidature : 25 juillet 2025
Entée en fonction : Août 2025
Avantages sociaux : Assurance maladie, 3 semaines de vacances, 10 jours maladie
Lieu de travail : 10183 rue 152A, Surrey, C.-B., V3R 4H6

Les personnes désirant poser leur candidature sont invitées à faire parvenir leur
lettre d’intérêt et un curriculum vitæ en français via ce lien. Seules les candidatures
soumis via la plateforme en ligne seront considérées.
L’équité et la diversité sont essentielles au sein de la communauté francophone.
Nous accordons une grande importance à la diversité des personnes que nous
embauchons et que nous servons.
La SDECB remercie toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt, mais
elle communiquera uniquement avec les personnes qui seront invitées à se
présenter en entrevue.

Publié le

25

July

2025

10183 rue 152A, Surrey, C.-B., V3R 4H6

SDE CB

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